"On ne va jamais aussi loin que lorsque l'on ne sait pas l'où on va..." (Christophe Colomb)

"Le voyage est un retour à l'essentiel" (Proverbe tibétain)















mardi 27 septembre 2011

San Cristobal, les environs et les aurevoirs

Fausse alerte, j'ai retrouvé ma patte gauche!! Mon sac est toujours déchiré par contre :(
Une chance que je n'ai pas trop dévalisé les petites boutiques!!!

San Cristobal de Las Casas est une très jolie ville de type colonial. Elle me fait penser à Antigua au Guatemala et à Arequipa au Pérou. Les maisons sont multicolores avec des toits rouges. La ville est entourée de montagnes. Elle est à 1940m d'altitude, donc moins chaud et moins de moutisques!! Je dirais même, pas de moustique! La température est très agréable. Il fait chaud le jour et frais la nuit. Samedi, il a fait beau toute la journée. Dimanche, il a plu en fin d'après-midi et ça tombe fort!

Samedi, je me suis promenée dans les rues de la ville, vraiment très joli! J'ai aussi magasiné dans les petites boutiques que l'on trouve un peu partout et dans un marché d'artisanant avec Louis. Je dois avouer qu'il a été bien patient de magasiner avec moi, c'est vrai que je l'aidais à trouver des cadeaux pour sa soeur!! J'ai été raisonnable, seulement un petit bracelet!








Pendant la promenade, j'ai eu le plaisir de croiser et de reparler avec les Français que j'avais rencontré les jours précédents. J'ai même eu le droit à un souper avec 3 hommes(Louis, Luc-Olivier et Jacquelin), que je suis chanceuse!!! Agréable soirée ou j'ai bien ri, mais peu parler. Hey oui! J'ai rencontré des gens qui parlent plus que moi!!

Dimanche matin, Louis et moi sommes partis visiter le Canyon Sumidero. Une promenade d'environ 2 h en bateau. C'est magnifique, ça m'a fait penser au fjord au Sagnenay et au parc des Hautes-Gorges. Des parois rocheuses, des chutes, de la vegetation luxuriante, c'était vraiment très beau!! J'ai vu aussi des crocodiles qui se faisaient dorer au soleil! À un certain endroit, il est possible de faire de l'escalade et de descendre en rappel. J'ai bien aimé mon expérience d'escalade extérieur au Qc, mais je crois que je ne suis rendue à faire des parois de plus de 500 m! Le point culminant du canyon est à 1000 m. Pour conclure cette belle balade en bateau, devinez ce qu'il est arrivé??? On a manqué d'essence à moins d'un km de l'arrivée!!
barrage hydro-électrique




paroi d'escalade









Retour à San Cristobal, visite d'un marché d'artisanat mais surtout de desserts!! Il y avait un animateur connu du Mexique qui faisait un reportage à un kiosque. J'ai croisé une vedette Mexicaine et je suis peut être passée à la télé! Ils m'ont filmé pendant que j'achetais des pâtisseries. Elles étaient très bonnes!

J'ai passé ma dernière soirée en compagnie des 3 gars dans un resto Libanais! Toujours aussi agréable, mais beaucoup plus sérieux dans les sujets: politique, religion, valeur…


Conclusion de mes 2 semaines au Mexique
J'ai été agréablement surprise par ce pays, je m'attendais pas à l'apprécier autant. Les paysages sont vraiment magnifiques, les mexicains sont sympathiques et j'ai eu le plaisir de faire des rencontres enrichissantes autant avec des mexicains que des touristes.

Aurevoir Mexique et les amis, lundi départ pour le Guatemala!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.