"On ne va jamais aussi loin que lorsque l'on ne sait pas l'où on va..." (Christophe Colomb)

"Le voyage est un retour à l'essentiel" (Proverbe tibétain)















samedi 24 septembre 2011

Pallenque : les ruines, la jungle, les fourmis rouges et l'humidité!!

Arrivés assez tôt dans la ville de Pallenque, Louis et moi avons décidé de continuer notre chemin séparément. Il voulait visiter rapidement les ruines et aller le lendemain à San Cristobal et moi, j'avais besoin de me reposer un peu et de ralentir le rythme. J'ai donc pris un collectivo(mini-bus qui assure le transport entre différentes villes) et je me suis dirigée vers les ruines pour trouver un endroit où camper. J'ai trouvé un site vraiment bien avec tous les services: toilettes, douches,restaurant et même piscine!! à moins d'un km des ruines! Jungle, saison des pluies = trouver un emplacement ok pour ne pas me réveiller dans un lac!! J'ai trouvé! malheureusement tout près de cet emplacement, il y avait aussi plusieurs fourmis rouges et des nids de fourmis!! Conclusion, ça pique et ça pique longtemps!! Il avait vraiment des fourmis partout, même autour de la piscine!!




Il y avait aussi des singes hurleurs sur le terrain, ça fait tout un vacarme ces petites bêtes là!!

La première journée, j'ai fait la connaissance de 2 belges qui sont partis depuis 3 ans en dans leur mini camion/caravane à voyager autour du monde. Très intéressant de parler avec eux! Ils repartent bientôt vers la Belgique par manque d'argent, mais aussi car la fille est enceinte de 5 mois. Toute une expérience!!


Après une nuit de pluie (ma tente est ok pour la pluie, un peu moins pour les chaleurs humides +++, l'eau condensait à l'intérieur!!), je suis partie pour visiter les ruines de Pallenque. Je vous ai dit que mon hôtel était à 1 km des ruines, c'est vrai, mais de la sortie des ruines!! L'entrée principale est 1,5 km plus loin… c'est pas loin, j'ai le temps… oui c'est vrai, petit détail ça monte tout le long et il fait toujours aussi chaud et humide!! Pas besoin de prendre une douche, j'étais trempée en arrivant aux ruines!!
papillons sur mon chemin...


Il y a plus de 1000 personnes et même jusqu'à 6000 personnes qui visitent les ruines à chaque jour! Moi, qui suis habituée à des ruines semi-privées!! Je fois avouer que c'était moins pire que je croyais, le site est très grand donc les gens ne sont pas en troupeau. Les ruines sont differentes de Calakmul, moins des pyramides, on pouvait plus voir et meme aller à l'interieur. J'ai rencontré presqu'au début de ma visite 2 VRAIS français très sympas, drôles, ironiques et très très modestes!! Jaquelin et Luc-Oliver. J'ai fait la visite avec eux et après, nous sommes allés nous baigner, boire de la bière et manger à mon hôtel. Vraiment très agréable comme journée et soirée!! Nous avons eu droit à un spectacle de musiciens avec musique typique: guitare, flutes diverses, percussion… très bien!






un gros lezard que nous avons croise sur notre chemin


très glissant cet escalier


les modestes français !!!

Mon souhait pour ma dernière nuit dans la jungle, pas de pluie = réalisé!! Hey!! Mais tout est trempé pareil!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.