"On ne va jamais aussi loin que lorsque l'on ne sait pas l'où on va..." (Christophe Colomb)

"Le voyage est un retour à l'essentiel" (Proverbe tibétain)















samedi 24 septembre 2011

Agua Azul ou plutôt Agua chocolate et San Cristobal!

Plus de 5 heures de bus séparent Pallenque à San Cristobal. Question de couper un peu la route, j'ai pris un tour organisé de Pallenque qui m'a fait visiter 2 sites de cascades : Misol-Ha et Agua Azul. Deux très beaux sites! Misol-Ha est une grande chute où l'on peut aller derrière et voir la puissance de l'eau. Agua Azul est plusieurs chutes et cascades. Aux deux sites, l'eau en bas des chutes est habituellement bleue transparente. Malheureusement, il a plu beaucoup dernièrement donc l'eau est trouble et plutôt brune. C'est très joli pareil. Je vous réfère à Internet pour la bonne couleur!!

Photos Misol-Ha :


Agua Azul :







Dans ce tour, j'ai également fait la connaissance de 2 français (une fille et un gars) très gentils également. Ils partaient eux aussi pour San Cristobal. Le trajet d'Agua Azul à San Cristobal est vraiment très beau mais aussi très sinueux et long!! Je suis arrivée assez tard, fidèle à mon habitude, j'avais une vague idée de l'hôtel où je voulais dormir. Élodie et … (j'ai oublié son nom, désolé) m'ont proposé de prendre un taxi et d'aller avec eux voir un hôtel, j'ai accepté et devinez quoi?? J'ai une chambre toute seule pour 140 pesos soit 10 pesos de plus que l'hôtel où je pensais dormir, mais en dortoir!! Que la vie est bien faite!! Les propriétaires sont un québécois et une mexicaine très gentils!
J'ai pu faire sécher ma tente dans ma chambre!! Et faire laver mon linge,
après 2 semaines d'humidité, je vous épargne les détails…


Malheureusement, ce matin, j'ai réalisé que j'ai perdu une patte de mes pantalons dans l'autobus hier en sortant mon manteau et que j'ai une déchirure sur mon gros sac à dos et bien sûre, les piqures de fourmis piquent toujours!! Comme la cortisone, le bénadryl ne semblaient pas vouloir aider, j'ai essayé le dentifrice!! J'ai le pied bleu et collant, mais ça pique plus!!

Question de me remettre de mes mauvaises surprises de ce matin, j'ai fait une vraie fille de moi-même, j'ai magasiné et j'ai bu!!

Ce matin, avant même d'avoir déjeuné et d'avoir réalisé mes malheurs, un groupe de touristes à la même hôtel que moi m'a offert un shooter de meronich, alcool typique de la région des
Chiapas. Très fort, plus fort que de la tequila, mais il fait bien essayé!! Inquiétez-vous pas, c'était sécuritaire comme offre!!

Par la suite, je suis allée retrouver Louis car il est à San Cristobal, en chemin, j'ai croisé un magasin où il vendait de la Meronich originale mais aussi avec des saveurs et donc plus douces. Le monsieur était très sympathique et il m'a fait gouté à plus de 5!! Ça l'aide à oublier que tu n'as plus de pantalon de rando et que ton sac est déchiré!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.