"On ne va jamais aussi loin que lorsque l'on ne sait pas l'où on va..." (Christophe Colomb)

"Le voyage est un retour à l'essentiel" (Proverbe tibétain)















mercredi 14 septembre 2011

Me gusta Tulum!

Question du jour: est-ce mon anglais ou mon espagnol que je vais améliorer durant ce voyage? Pour l'instant, the winner is ...

Ce matin, je suis partie de playa del Carmen pour Tulum,environ 70 km séparent les 2 villes. 1:30 plus tard, je suis arrivée à Tulum Centro. L'autobus faisait la run de lait des sites touristiques!! Des ruines au Centro, j'étais seule dans l'autobus. Je commence à y prendre goût au bus privé (j'y ai eu aussi droit pour un court instant à l'aéroport).
Trop tard pour visiter les ruines, j'ai opté pour une 2e journée à la plage. Wow!! Elle est vraiment belle la plage à Tulum. L'eau était limpide, turquoise,et devinez quoi? il avait pas trop de monde!! Je me suis amusée à me laisser flotter et à jouer dans les petites vagues! Le soleil était encore au rendez vous et je l'ai trouvé encore plus chaud qu'hier, je suis même allée me cacher à l'ombre! Je crois que je m'améliore avec la crème solaire, mais ...

Il y avait des pélicans timides, ils venaient nous voir et voler près de l'eau seulement quand j'étais dans l'eau. Lorsque j'avais mon appareil, ils se sauvaient ou se laissaient bercer dans l'eau. Il y avait aussi des beaux papillons jaunes. Le bleu du ciel, de l'eau et leur jaune, c'était vraiment de toute beauté! Et une chanson de Passe-Partout m'est revenue!! À chacun ses classiques!!!

À mon retour à l'hôtel, j'ai eu l'énorme bonheur de retrouver mes amis les mosquitos!! Je crois qu'ils étaient bien contents de trouver mes pieds!!

J'ai aussi rencontré mon 1er touriste québécois (Louis, de son prénom) avec lequel j'ai jasé. Inquiètez vous pas, j'ai vraiment conversé, je n'ai pas fait de monologue!! Ce qui aurait ou arriver considérant le fait que je n'avais presque pas parlé depuis 2 jours!!
Nous allons aller visiter Tulum ensemble demain si nous nous voyons au déjeuner.

Ce soir, il y avait un cours de salsa à l'hôtel, j'ai vraiment pas de talent pour enchaîner les pas!! je me suis bien amusée! Et j'ai sorti mon anglais boiteux!!ça allait bien avec mes pas...

1 commentaire:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.