"On ne va jamais aussi loin que lorsque l'on ne sait pas l'où on va..." (Christophe Colomb)

"Le voyage est un retour à l'essentiel" (Proverbe tibétain)















samedi 17 septembre 2011

Cenotes à bicyclette!!

Hé oui, hier, c'était en vélo que je me promenais sur le bord de l'autoroute!! Mais avec tout un vélo!!! Un bmx version demoiselle en promenade! Il me manquait juste mon chapeau de paille et le panier en avant! (photo à venir)

Comme la droite et la gauche ne sont pas encore intégrées chez moi, au lieu de partir vers la gauche à l'hôtel, j'ai pris à droite!! Conclusion: j'ai pas trouvé le gran cenote, mais 2 autres cenotes pas du tout touristique! Je me questionne sur la traduction française de cenote, j'ai pas encore trouvé. La meilleure définition que je peux vous donner est : un lac avec de l'eau limpide et froide (pour le Mexique) où les gens vont pour se baigner mais surtout faire du snorkling. Je crois qu'il y a aussi des grottes d'impliquées... En même temps, au premier endroit, les grottes étaient pas trop visibles et au 2e cenote l'eau était pas si limpide que ça, j'ai eu peur de rencontrer des crocodiles donc, j'ai regardé les petits poissons de la terre ferme! Donc, si quelqu'un a une meilleure définition, donnez-là moi.

Au 1er cenote, j'ai fait la connaissance d'une charmante petite fille de 5 ans qui se prénomme Stefanie. Elle m'a expliqué très simplement pourquoi les poissons me mordaient et pas elle. "c'est parce qu'ils ne te connaissent pas! Moi, je suis toujours ici." Est-ce la même chose avec les moustiques??


L'eau était très rafraichissante après la petite balade en vélo sous le soleil. Il y avait beaucoup de poissons. C'était très charmant!

Retour sur nos pas, traversons la ville au complet, tournons à gauche et nous voilà enfin arrivés au gran cenote!! Wow!!! C'est magnifique! L'eau est limpide, bleue transparente, de toute beauté!! Le "lac" est dans un rocher, on nageait dans des "grottes" au travers des stalagmites et des stalactites. C'est vraiment magnifique lorsque je revenais de l'obscurité à la lumière. Les rayons de soleil qui traversaient l'eau, je suis sans mot!! Et malheureusement pour vous l'image est seulement dans ma tête ;)

Louis et moi avions environ le même plan de match pour la poursuite de notre voyage et mon "lambinage matinal" ne semble pas trop le dérangé, on part donc aujourd'hui pour Bakalar. Je ne crois pas avoir accès aussi facilement à internet, c'est à voir!
Bisoux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.