"On ne va jamais aussi loin que lorsque l'on ne sait pas l'où on va..." (Christophe Colomb)

"Le voyage est un retour à l'essentiel" (Proverbe tibétain)















dimanche 18 septembre 2011

Bacalar... le lac est vraiment magnifique!

Depuis hier, je relaxe à Bacalar, les deux pieds dans l'eau bleue turquoise... On peut apercevoir jusqu'à 7 couleurs différentes: mauve,rose, bleu clair,foncé,royal,turquoise... C'est simplement magnifique! Un touriste italien m'a recommandé un petit hotel très calme et pas cher lorsque je suis arrivée dans la ville. On repassera pour le pas cher! Par contre, les propriétaires, des anciens hippies américains à la retraite, ont accepté que je monte ma tente sur leur terrain. Et quel terrain! la vue est magnifique, j'ai accès au lac, je peux me baigner quand je veux: sous un beau soleil, sous les étoiles et sous la pluie!! Je crois que pour la première fois de ma vie, j'ai vu et entendu la pluie arrivée, c'était impressionnant! Comme j'étais déjà mouillée aussi bien aller me baigner!! C'était incroyable! De la grosse pluie un peu froide, avec l'eau chaude du lac qui était bleue royale mais transparente...Je manque un peu de mots pour vous décrire le site. Je vais tenter de vous le montrer avec des photos bientôt.




J'ai eu le plaisir de discuter avec deux jeunes mexicains en vacances avec leur parents. Ils étaient vraiment sympathiques. Ils m'ont fait rire avec leurs histoires et moi avec mon espagnol!! Je suis quand même assez fière de moi, j'ai quand même réussi à entretenir une conversation en espagnol pendant au moins 30 minutes. Ok, j'avoue, je n'étais pas celle qui parlait le plus!!

Le reste de mes 2 jours à Bacalar a été de me promener, de jaser avec Louis et Kai (sud africain rencontré à l'hôtel à Tulum et croisé dans les rues à Bacalar), de relaxer... Kai nous a reçu à souper avec sa recette préférée : des crêpes!! sirop de poteau et bananes!! très bon! À son hôtel, nous avons rencontré un anglais qui était parti depuis 16 mois en vélo. Il a commencé son voyage en Alaska!! Je suis impressionnée!

Je ne vous ai pas encore parlé du coté calme de l'hôtel !! Dans la journée, c'est vrai! Seulement que le 3e voisin, c'est un bar et la pas de bruit après 11h ou on ferme y est 3h! Ça l'existe pas!! La musique a joué jusqu'à 6h am!! Et je ne trouvais pas mes bouchons!! Heureusement, dimanche, le bar était fermé!!mais j'avais trouvé mes bouchons!!

J'ai beaucoup aimé le coté paisible de Bacalar et à défaut de me répéter, j'ai trouvé ça vraiment joli.

Je suis arrivée ce pm à Xpujil. Je suis allée visiter des petites ruines tout près de la ville. Après mon autobus privé, j'ai eu le droit à des ruines privés. Le soleil, le chant des oiseaux, le bruits du vent, les papillons... c'était énergisant et relaxant à la fois.






Demain, je pars tôt 5:30, je m'en vais voir les ruines à Calakmul. Si je ne me fais pas dévorer par les moustiques (les ruines sont dans la jungle!!) je vous redonne des nouvelles bientôt!!


Bisoux

2 commentaires:

  1. Nous avons aussi adoré Bacalar, le lac est magnifique!!! Au cas où, il a le wifi à la place publique en face du fort et de la grande épicerie :0)
    J'imagine qu'il fait chaud en camping à Bacalar!!!
    C'est vraiment trippant de te lire: on a hâte de voir des photos :0)
    Judith :0)

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de réaliser à la relecture de ton blog que tu es à Xpujil. Calakmul semble aussi un site archéologique maya incroyable!!! Tu es tout près de Kohunlich et d'un autre site qui sont aussi incroyables si jamais ton autobus privé s'y rend :0)!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.