"On ne va jamais aussi loin que lorsque l'on ne sait pas l'où on va..." (Christophe Colomb)

"Le voyage est un retour à l'essentiel" (Proverbe tibétain)















vendredi 16 septembre 2011

Les ruines de Tulum

L'hôtel où je suis présentement, the weary travaler, est vraiment bien. Je suis loin d'un 5 étoiles, mais les dortoirs ont 5 lits, j'ai l'air climatisée (j'ai eu froid la 1ere nuit et la 2e, j'ai sorti mon sac de couchage -9!!), le matin, ils fournissent la nourriture et on cuisine notre déjeuner, ils offrent aussi gratuitement les billets de l'autobus local pour aller à la plage. Hier soir, j'ai même eu le droit à mon dortoir privé!!

Après un bon déjeuner, Louis et moi sommes partis essayer de trouver quelques choses pour notre lunch du midi. Comme nous sommes revenus trop tard à l'hôtel pour le bus de la ville, on décide de prendre un collectivo pour aller aux ruines. Je précise au gars à l'extérieur que nous arrêtons aux ruines, mais le message ne s'est pas rendu au conducteur!! Une chance que j'aime regarder les pancartes sur les routes!! J'ai vu celle des ruines, après une autre et le bus arrêtait toujours pas... Je pose la question au chauffeur, il nous arrête au milieu de nul part sur l'autobus et nous dit les ruines c'est par là!!! Super! Quoi de mieux pour suer que de marcher sur l'autoroute(il n'y avait pas d'acottement)sous un gros soleil et dans une chaleur humide!! Après 20-30 minutes, joie! je vois l'intersection où nous aurions dû arrêter!
Les ruines sont très belles avec la mer des Caraïbes en arrière plan!






Après, baignade à la plage publique, toujours aussi belle!!


Où je me suis fait un nouvel ami, Vagabond. J'ai aussi croisé Chef, sa copine! Vous comprendrez que c'est des chiens qui appartenaient aux gens sur la plage. Non, non, je ne suis pas plus folle qu'avant, j'aime juste ça baptiser les chiens. J'ai aussi croisé Gustave à l'hôtel!!


Bisoux




voici ce que mon ombre a l'air avec mes sacs!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.