"On ne va jamais aussi loin que lorsque l'on ne sait pas l'où on va..." (Christophe Colomb)

"Le voyage est un retour à l'essentiel" (Proverbe tibétain)















jeudi 17 novembre 2011

Semuc Champey! Wow! Wow! Et rewow!!

Semuc Champey est un petit coin de paradis. Tous les gens que j'ai rencontré m'ont dit qu'il fallait y aller. Je les ai écouté et je ne le regrette vraiment pas!

Le voyagement pour y aller et le retour a été une expérience en soit, comme tous mes déplacements au Guatemala!! Départ prévu 13h50 à mon hôtel. 14h30, je suis toujours assise sur mon sac à attendre… Bon, je vais aller appeler question de m'assurer qu'ils ne m'ont pas oublié… 5 min plus tard, le mini-bus apparaît!! Je suis la seule? Il y a une drôle d'odeur, c'est la batterie qui fuie… après 20 min d'intoxication et 3 autres touristes, on arrive à un autre bus déjà presque plein!! J'ai donc le plaisir de commencer le voyage sur un petit banc dur avec le dossier qui m'arrête dans le milieu du dos, le confort total!!!

Le gars de l'agence m'avait dit que j'allais arriver vers 8-9h. Je vous laisse deviner mon heure d'arrivée!!

Après le souper, le guide de l'agence, un vendeur par excellence, m'offre de m'asseoir en avant entre lui et le chauffeur, ce que j'ai accepté avec plaisir! Beaucoup plus confortable!! Bon, j'ai eu droit un petit peu à la cruise latino, mais c'est pas très méchant, des belles paroles sans plus!! Arrivée à Cobán, j'offre à Eugenia (une russe) de prendre ma place en avant car elle avait un siège aussi confortable que le mien! Elle refuse! Et le guide ne continue pas le chemin avec nous, j'ai donc le siège passager très confortable! Combien de temps avant d'arriver à Semuc? 2 heures de me répondre le chauffeur. 3 heures et 65 km plus tard, on arrive à Lanquin. Le bus arrête, le chemin n'est plus assez beau, on doit débarquer et prendre le pick-up. Un autre voyage dans la boite!! En discutant avec le gars d'un hôtel, il me dit qu'eux, il leur reste 20 min et moi 30 min de plus!! Il y a 3 km qui sépare les 2 hôtels!! Je vais marcher, ça va aller plus vite!!
Avez-trouvé à quelle heure je suis finalement arrivée??

Les gens du dortoirs, que j'ai dû réveiller en arrivant car ils avaient barré de l'intérieur, ont trouvé cela très tôt!! Il était rendu 1h30-2h quand je me suis couchée. On est assez loin du 8-9h!!

Je me suis endormie avec le bruit de l'eau et des insectes, après plusieurs semaines en ville, c'était très apprécié.
A mon réveil, j'ai vu que j'avais choisi un super hôtel, très joli!



J'ai décidé de prendre le tour de l'hôtel et je ne le regrette pas! Il y avait mes 3 compagnons de chambre: Gustavo, brésilien, Antonia allemande et Diana allemande également. Eugenia du mini-bus et Ted et Julia frère et sœur américains complétaient notre groupe. Tous super gentils!

Comment décrire Semuc Champey?? Difficile…
En langue Q'eqchi signifie "Où la rivière se cache sous la terre". Il y a des petits bassins d'eau turquoise cristalline. Un peu plus loin, il y a des cascades que j'ai descendu en genre de rappel en me tenant après une corde qui était attachée à un bout de racine!!  Et j'ai escaladé la paroi un peu plus loin, sans corde cette fois-ci!!











J'ai aussi descendu un bout de rivière dans des trip!!   Après, j'ai visité des grottes souterraines où j'ai nagé à la lueur des chandelles. J'ai escaladé des parois sans corde ni harnais afin de sauter dans des piscines naturelles. J'aimerais bien voir cette activité au Quebec, la sécurité ne serait pas la même!!
Nous sommes revenus à l'hôtel en nous laissant porter par le courant de la rivière!!

C'était tout à fait intense et inoubliable comme journée!
Et nous l'avons fini d'une belle façon en dansant salsa, merengue et bachata!! Je suis vraiment pas une danseuse!!

Demain, Rio Dulce!!

xxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.