"On ne va jamais aussi loin que lorsque l'on ne sait pas l'où on va..." (Christophe Colomb)

"Le voyage est un retour à l'essentiel" (Proverbe tibétain)















mardi 8 novembre 2011

Le bénévolat...

Pour mes deux dernieres semaine a Xela, j'avais trouvé un organisme qui recherchait des bénévoles pour les aider avec leur camp de vacances de sport avec des enfants/ado/jeunes adultes ayant des handicaps divers. Ils offrent des entraînements à différents sports ainsi que des activités éducatives et culturelles. Il y a aussi une période de bricolage/jeux de table.  Je trouvais que c'était vraiment intéressant comme organisme.  Par contre, mon coté québécoise, nord-américaine a trouvé ça un peu difficile. Je m'explique...

Premièrement, les fortes pluies ont retardé la fin des classes, donc la première semaine, il y avait 2-3 enfants et nous étions plus de 10 adultes, donc 2 bénévoles. Mike, un anglais , avec qui je parlais espagnol et moi!! Je veux bien aider, mais je peux pas inventer des enfants!! ni le travail... Et rien faire, je n'aime pas trop ça!!! Comme j'ai été malade la premiere semaine, je me suis présentée seulement 2 jours.

La deuxieme semaine, il y a eu des jours un peu plus occupés, mais c'est demeuré tranquille... Vendredi, il y a eu 1 enfant! Donc, les adultes ont joué ensemble au foot (soccer pour nous). Je ne sais pas si vous le savez, mais ...jouer au foot ne fait pas vraiment partie de mes talents!!

Les gens étaient gentils, j'ai eu le droit a un diplome ainsi qu'un t-shirt en souvenir de mon experience. Les photos pour cette expérience sont comme les enfants au camp... inexistente!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.