"On ne va jamais aussi loin que lorsque l'on ne sait pas l'où on va..." (Christophe Colomb)

"Le voyage est un retour à l'essentiel" (Proverbe tibétain)















jeudi 17 novembre 2011

Antigua bonita!

La ville d'Antigua en banlieue de la capitale est une très jolie ville très touristique. C'est aussi, je crois, la ville la plus chère du pays. Dans un dépanneur, le 2L d'eau était le double du prix qu'à Xela. Je pense que la petite Mme a peut être essayé de m'avoir!?!

J'ai redécouvert avec plaisir certains coins et certains restaurants. J'ai aussi découvert des nouveaux endroits.

Les deux jours que j'ai passé à Antigua ont été très relax:  bonne bouffe, lecture, promenade… mon petit plaisir, les smoothies aux fruits.




















L'artesaniat...







Je suis retournée au volcan Pacaya où j'étais allée en 2006. La promenade a été très différente. En 2006, j'avais fait le tour en fin pm/nuit afin de voir la lave couler. En 2010, le volcan a eu une éruption et depuis, il n'y a plus de lave qui coule. Tout est noir de cendre!  J'ai fait le tour plus en pm, ce qui m'a permis de voir les paysages qui sont très jolis. J'ai eu la chance d'avoir un bon guide ainsi qu'un groupe le fun. Il y avait 2 couples d'italiens, un américain d'une soixantaine d'année  et 2 dames d'un pays d'Europe de l'Est. Nous étions les pumas!! Il y avait le puma italiano romantico, l'italiano Casanova, le papa puma et j'étais la docteur puma!! Je sais maintenant que si je veux protéger mon campement des serpents, je n'ai qu'à mettre une corde autour. Ça protège des serpents, pas des autres animaux, mais c'est au moins ça!!
Qui sait, ça va peut être me servir pour le reste de mon voyage!!!




















A bientôt
Marie xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.