"On ne va jamais aussi loin que lorsque l'on ne sait pas l'où on va..." (Christophe Colomb)

"Le voyage est un retour à l'essentiel" (Proverbe tibétain)















mardi 29 novembre 2011

Finca Tatin... exploration dans la jungle!

Voici ce que je vous avais écrit le 15 nov...
Je vous écris un piña colada à la main sur la terrasse d'un resto à Livingston avec vue sur la mer des Caraïbes, les montagnes du Guatemala et du Honduras! J'attends la lancha pour le retour à la Finca Tatin.
Aujourd'hui, j'ai eu une super journée dans la jungle entre la Finca et Livingston. Un beau 4-5 h de promenade où j'ai vu des beaux paysages, des colibris, des pic-bois, des oiseaux et des papillons multicolores. J'ai entendu des toucans mais je ne les ai pas vus :(.
un pic-bois
J'ai aussi vu un petit serpent pas dangereux, beaucoup de moustiques, des araignées et des fourmis. Je crois que les fourmis sont devenues mes ennemies numéro 1!! Elles me font plus de misère que les moustiques!!
Pour cette rando, j'étais accompagnée de Paul un gars de la Nouvelle-Zélande qui ne parle pas vraiment espagnol et de notre guide qui ne parle pas vraiment anglais!! J'étais donc la traductrice avec mon anglais toujours aussi boiteux!!! J'oubliais, le chien qui nous a suivi de la Finca à ici et qui dort présentement dans la lancha et qui va dormir pour les 3 prochains jours!!
une ecole secondaire pres de la Finca
chaque maisonnette est une classe.
champ de feves et plants d'ananas
petit pont!
Paul et notre guide lors de notre pause collation
le chien tres content de la pause!
la vue...
visite d'une grotte
on approche de la ville
Livingston
le chien completement brule!!!
Demain, je traverse une nouvelle frontière!!
A bientôt
Marie xxx 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.