"On ne va jamais aussi loin que lorsque l'on ne sait pas l'où on va..." (Christophe Colomb)

"Le voyage est un retour à l'essentiel" (Proverbe tibétain)















mardi 8 novembre 2011

Le volcan Santa María!

Samedi matin, le cadran sonne a 4h30 am. A 5h am, j'ai rendez-vous en face de la cathédrale avec 6 personnes et notre guide afin de grimper le volcan Santa María. Il faut partir tres tot car le sommet s'ennuage rapidement, vers 11h.

Le sommet du volcan est a 3772 m et Xela a 2200 m. Nous avons environ monté et descendu environ 1500 m dans la journée et ca monte!! Je ne sais pas si c'est la faute a l'amydgalite, la fievre, l'altitude, l'age ou un mixte de tout ca, mais je montais pas vite comparativement au reste du groupe, mais poco a poco et on arrive en haut!! Pour redescendre, j'étais la premiere!!!

Les mots ne suffissent pas pour décrire le paysage et les photos ne rendent pas nécessairement toute la beauté, mais ca va vous donner un petit apercu...
La ville de Xela peu apres notre départ

Notre objectif...



Le soleil se leve
La ville sous les nuages...

 La montagne que vous voyez au loin, c'est la Muela que j'ai fait en famille. On est déja plus haut et ca ne fait pas si longtemps qu'on est parti...


Petites photos en montant, j'apprécie le paysage et ca me permet de reprendre mon souffle!!


Et ca monte!!
Respiration, contemplation et hop, hop un pied en avant de l'autre !!

Et ca fini pas de finir de monter!!

Et non, c'est pas la fin!!

ET finalement, le sommet!!!


Le pic completement a droite est le volcan San Pedros.

Vue de l'autre coté, au loin, l'ocean Pacifique.

Le volcan Santia... avant l'éruption.
Lors de sa petite éruption...


La température était avec nous, nous avons pu relaxer, prendre une petite bouchée et profiter du soleil au sommet.



Les nuages arrivent, mais c'est toujours aussi beau...


Notre groupe!

Et on redescend car tout ce qui monte doit redecendre!! La descente est plus facile au niveau cardio, mais la dénivellation ne change pas...
Le village au pied du volcan que je n'avais pas vu le matin!


Une autre belle journée qui n'est pas encore terminée...

la suite bientot!
Marie xx


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.