"On ne va jamais aussi loin que lorsque l'on ne sait pas l'où on va..." (Christophe Colomb)

"Le voyage est un retour à l'essentiel" (Proverbe tibétain)















dimanche 29 janvier 2012

Séjour au parc Los Alerces magnifique mais écourté par la pluie…

Bonjour! Je vous écris directement au chaud de ma tente sur le bord du Lago Futalaufquen avec des faucons, des cormorans et des "poules d'eau" (cauquén común) comme voisins, le bruit des vagues (oui, oui, il y a des moutons sur le lac!), le vent et la pluie comme bruit de fond!! Aujourd'hui, nous avons eu notre 1ère journée de pluie depuis longtemps. On s'était trop vantée hier qu'on était chanceuse et qu'on avait du beau temps!!!

Après une journée à Esquel où j'ai profité d'un accès internet correct pour débuter mes démarches de Visa pour le Brésil, ouffff!!! pas facile!!!! 
Nous avons pris un billet ouvert pour nous permettre de visiter le parc nacional Los Alerces, La Hoya et Lago Puelo.
Premier arrêt : Futalaufquen!
Plusieurs campings sont disponibles, nous choississons le gratuit où l'on met notre tente où l'on veut!! Sur le bord du lac avec la vue des montagnes autour et pas de voisin!! Un petit paradis, quoi!!

Après avoir monté la tente et déjeuné, nous partons faire le sentier Arroyo Cascada, un petit 3h dans une forêt de bambous qui nous donne un aperçu des lacs et des montagnes des environs. Belle rando sous un très chaud soleil. Arrivée à la tente, costume de bain et baignade dans le lac aux eaux cristallines. Comment ne pas être élégante en sortant de l'eau? Marcher sur des roches!!!

Bon souper, dodo tôt, avant le coucher du soleil car le lendemain, on veut partir avant la chaleur pour le Cerro Dedal.

Autre belle rando avec des vues magnifiques et du vent!! Je ne sais pas à combien était les rafales de vent sur les crêtes mais je n'ai jamais marché avec du vent aussi fort. Une chance que je mange tout le temps et que je bois du vin sinon, je me serais envolée ;)

Nous avons rencontré "p'tit gros", "p'tit-p'tit", bébé pic-bois sur notre chemin de retour. Comprendre qu'il y avait plein d'oiseaux drôles et jolis et que je ne connais pas leur nom!!

Arrivée à la maison: baignade, toujours aussi élégante à la sortie de l'eau, bonne bouffe et bonne bouteille de vin!!

Dodo tôt car la pluie est au rendez-vous!!

Ce matin, nous devions partir pour le Lago Verde, aller voir 2 gros Alerces de 300 et 800 ans et nous promener dans les environs. La pluie à notre réveil, nous a un peu découragé. Nous avons donc décidé de faire une sieste de 3 heures et de prolonger notre séjour d'une journée au Lago Futalaufquen en espérant que demain il fasse beau!! Malheureusement, il annonce 2-3 jours de pluie et demain, c'est la pire! Vive détenter sous la pluie!!! Nous allons donc écourté notre séjour au parc Los Alerces. En ce moment, je ne sais toujours pas où nous allons dormir demain, tout va dépendre de la température et de notre feeling du moment!!

C'est dommage pour nous qu'il pleuve, mais pour la région c'est bénéfique car il y avait une sécheresse. Et des plans, c'est fait pour être changé!!!

Bisoux
Marie

PS: je suis maintenant à El Bolson au chaud dans un petit hôtel sympa. Nous allons repartir jouer dehors dès que la pluie va cesser, ça devrait être mardi. Donc, si vous êtes chanceux, demain je vais aller mettre des photos sur le blog!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.