"On ne va jamais aussi loin que lorsque l'on ne sait pas l'où on va..." (Christophe Colomb)

"Le voyage est un retour à l'essentiel" (Proverbe tibétain)















dimanche 1 janvier 2012

Les contraste!!

Après 3 mois en Amérique Centrale, me voilà maintenant en Argentine.
Après, les chickens bus à 3-4 personnes par banc à 2$ pour 4h, je voyage maintenant dans des autobus grand confort avec sièges qui deviennent quasiment des lits, repas fourni pour 120$ pour 20h. Mon corps apprécie vraiment ce petit confort, mon budget un peu moins!!

Je savais que voyager en Argentine était devenu dispendieux, mais je demeure surprise comment les prix ont augmenté en un an. Le transport, la nourriture, les vêtements, tout est cher. Les prix sont comparables au Québec pour certains idems. Pour moi, ça fait un changement pour le budget, mais pour les gens d'ici, ça devient un peu plus problématique…

Les paysages aussi sont très différents. Des montagnes vertes aux routes en serpentin de l'Amérique Centrale, le chemin pour me rendre à Puerto Madryn était plutôt rectiligne avec un paysage sémi-désertique; des petits arbustes ici et là avec des petites collines au loin.

Les Argentins sont réputés pour leur accent particulier: ils utilisent des "ch" un peu partout dans les mots, un adaptation assez importante pour comprendre!! Je commence à me faire l'oreille!!

Je peux manger de la viande à tous les jours si je le veux, mais je m'ennuie des légumes!!

Le vin est délicieux!!

Le soleil se lève à 5h-5h30 et se couche à 22h. Pour les argentins, 14h est un heure raisonnable pour diner, 18h, c'est dans l'après-midi et à 22h-23h, on soupe!! Petite différence pour moi qui me couchait souvent entre 20h-22h car le soleil se couchait à 18h !!

La plus grosse différence est bien de parler français à tous les jours et d'être entourée de mes amis!!

A bientôt

Marie xxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.