"On ne va jamais aussi loin que lorsque l'on ne sait pas l'où on va..." (Christophe Colomb)

"Le voyage est un retour à l'essentiel" (Proverbe tibétain)















dimanche 1 janvier 2012

Les amis, Puerto Madryn et les environs…

Depuis 1 semaine, je suis chez Geneviève et Diego avec les parents de Ge et mon amie Amélie.

Noël
Nous avons célébré Noël avec la famille de Diego. Agréable soirée où nous avons eu droit à un asado (BBQ argentin) délicieux… Le clou de la soirée, à minuit, nous sommes montés sur le toit pour regarder les feux d'artifices. Pendant plus de 30 minutes, la ville était illuminée de partout par les feux que les gens lancent de leur maison. Où que l'on regardait, il y a un feu qui explosait, vraiment magique. Nous avons aussi beaucoup rit quand Diane, la mère de Ge, s'est transformée en Harry Potter le temps d'envoyer des petits feux dans le ciel!!!

Gaiman: thé et petits gâteaux
Avec Amélie, je suis allée à la ville de Gaiman qui est réputée pour ses maisons de thé. Les Gallois ont immigré dans cette ville et la tradition du thé est demeurée. Amé et moi étions motivées à profiter de notre journée, "on va aller au salon de thé assez tôt comme ça en revenant, on ira visiter l'eco-musée" Erreur!!! Le salon de thé ouvre à 15h!! Et c'est écrit nulle part les heures d'ouverture!! On s'est donc promenée dans la ville qui ressemblait drôlement à une ville fantôme: tout était fermée, il y avait personne et les "déchets roulaient" dans les rues!! À 15h, nos estomacs, qui criaient famine depuis un petit bout, ont été bien contents quand l'assiette de petits gâteaux est arrivée!!! Quand nous sommes sorties, 2 heures plus tard, nos estomacs se lamentaient aussi, mais pas pour les même raisons… 12 petits gâteaux, c'est peut être trop!! Mais, ils étaient vraiment bons!! On est passé proche de l'overdose de sucre!!

Péninsule de Valdes
Une autre journée, avec toute la petite famille et un ami à Diego, Gaston, nous sommes allés visiter la Péninsule de Valdes. C'est un parc national où il est possible d'observer des animaux marins: loup de mer, orques, pingouins, éléphants de mer, baleines… dependamment du moment de l'année. Tout ça dans un site enchanteur. Nous avons pu voir les lions de mer, des jeunes éléphants de mer et des pingouins. La mer était trop agitée pour que les orques se risquent à venir manger sur la plage. Les gros éléphants de mer sont retournés dans la mer au mois de décembre. Et nous n'avons pas fait le tour pour les baleines. Vraiment une très belle journée. Nous avons beaucoup rit en regardant et imitant les lions de mer. Sur la terre, c'est pas vaillant, vaillant, ces petites bêtes là!! Et pas très gracieux!!
Pour voir tous ces beaux animaux, nous avons fait plusieurs km en auto. Amé et moi étions avec Gaston. Comment décrire Gaston?? Un gars super gentil mais très anxieux qui parle très très très vite et n'articule pas beaucoup. Il aime aussi beaucoup parler!! Comme il conduisait, il regardait la route et ne voyait pas du tout mon non verbal qui démontrait très clairement quand je ne comprenais pas, ce qui est arrivé plusieurs fois. J'ai quand même bien réussi mon rôle d'interprète car nous avons parlé pendant tout le chemin du retour… oufff… j'étais crevée!!

Les animaux blancs et noirs:
Le lendemain, Amé et moi sommes parties en tour organisé pour aller voir les dauphins et les pingouins. À notre arrivée à l'endroit pour les dauphins, on était plus d'une trentaine, les 2 on se regarde et on dit :"tour organisé pas trop souvent!!" On s'imaginait tassé dans un bateau à espérer voir un dauphins. Erreur!! Le banc était tout au tour du bateau donc chaque personne avait une vue sur la mer. Nous avions une place de choix à l'avant. Le capitaine est venu nous montrer comme nous placer pour être au dessus de l'eau. Vraiment trop hot!! On se faisait arroser par les dauphins qui respiraient!! On était à moins d'un mètre d'eux, on les entendait respirer. Inoubliable!!!

Après nous nous sommes rendues à Punta Tombo, la plus grande réserve, nidification de pingouins de l'Amérique. Il y a des pingouins partout, ils se promènent en dandinant à coté de nous, se font dorer au soleil. Ils sont vraiment drôles et adorables!!
Finalement, des tours organisés comme ça, on peut en refaire car on a eu une super journée!!

Le Réveillon de la nouvelle année
Pour célébrer le nouvel an, quoi de mieux qu'une petite saucette dans le Golfo Nuevo!! Pour la soirée, on a eu un festin de roi!! La mère de Diego a fait un asado avec de l'agneau. Tout simplement divin!! Et les québécois mangeurs de légumes avaient préparé tout plein de légumes comme accompagnement! À minuit, un verre de champagne à la main, nous sommes montés sur le toit pour regarder les feux d'artifices. Le 24 décembre était un entrainement, c'était magnifique! La ville éclatait de partout!! Un très beau moment!!

J'en profite pour vous souhaiter à tous et à toutes une bonne année 2012! De la santé, de l'amour et du bonheur!! Je vous souhaite aussi de réaliser vos rêves!

Je vous laisse, je vais aller poursuivre le mien. On part pour le sud afin de se rendre à la terre de feu.

Gros bisoux de bonne année

Marie xxxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.