"On ne va jamais aussi loin que lorsque l'on ne sait pas l'où on va..." (Christophe Colomb)

"Le voyage est un retour à l'essentiel" (Proverbe tibétain)















dimanche 29 janvier 2012

La 40!!!

En Argentine, la route 40 est une route mythique! Et je peux vous dire qu'elle ne ressemble pas à la 40 du Québec!! Elle est sinueuse, longe la chaîne des Andes et une bonne partie est encore en gravier!!

Un 2 jours de bus était à notre horaire de El Chaltén à Esquel, notre prochaine destination avec un arrêt dodo à Perito Moreno. Pas le magnifique glacier que j'ai visité, il y a 2 semaines, mais bien un petit village où il n'y a rien à faire!!! Mais où nous avons eu droit à un comité d'accueil  par les enfants d'une famille argentaine que nous avons rencontré à  El  Chaltén! Le monde est petit !!

Juste avant de partir la 1ère journée, le chauffeur nous avise que l'air climatisée ne fonctionne pas!! Et il y a un beau gros soleil qui plombe et les fenêtres ne s'ouvrent pas!! Seulement les 2 trappes du toit!! Est-ce que le paysage était joli? Je ne le sais pas! Les rideaux ont été fermés tout le long question de ne pas mourir de chaleur et j'ai dû dormir 80% du temps!!  

Je me sentais comme en Tunisie où j'ai fait un tour organisé avec des Russes, mais là, c'était avec des Israéliens; ils composaient 85% des passagers!!

Pour la 2e journée, nous avions l'air climatisée, mais là, j'ai dû dormir 90% du temps, donc je n'ai pas plus vu le paysage!!

Conclusion: 2 jours de bus beaucoup moins pénible que j'aurais cru!!

Prochaine visite: Esquel et le Parc Nacional Los Alerces!!

Marie xxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.