"On ne va jamais aussi loin que lorsque l'on ne sait pas l'où on va..." (Christophe Colomb)

"Le voyage est un retour à l'essentiel" (Proverbe tibétain)















mercredi 18 janvier 2012

Ushuaia

Salut!
Je sais, je vous ai un peu négligé ces temps-ci, mais c'est que je suis une personne très occupée!!  

J'ai passé près d'une semaine dans la région d'Ushuaia. La ville aime beaucoup dire que c'est la ville la plus au sud du monde d'où son surnom de la ville du bout du monde. Il y a plein de gugusses de tout genre pour nous le rappeler. Ce qui n'est pas tout à fait vrai, car il y a une ville plus au Sud au Chili, Puerto Williams qui n'est pas touristique, mais "navale". Cela n'empêche pas la ville d'être très jolie. L'ambiance est relax et les gens sont sympathiques. Nous avions un super camping dans la pente de ski, les gens étaient vraiment très gentils. J'ai recommencé à entraîner mes jambes et à faire des petites grimpettes!

Nous avons commencé par le glaciar Martial qui est accessible de notre camping. Les paysages pour s'y rendre sont très jolis. La vue du glacier  est plus impressionnante que le glacier lui-meme, mais cela demeure une belle promenade!

Par la suite, un petit 3 jours dans le parc national Tierra del Fuego. La première journée, j'ai réalisé qu'il fallait bien être au bout du monde pour se sentir en Gaspésie!! Les paysages sont très semblables si tu fais abstraction des montagnes au sommet enneigé!! La 2e journée, le  Cerro Guanaco était notre objectif! Pour se rendre au début du sentier, nous avions un 2-3 km de marche dans un autre sentier. Notre vitesse de marche était plus lente que lorsqu'on monte!! C'est la faute à tous les oiseaux qu'on a vu!

La rando pour le Cerro Guanaco m'a confirmé que j'étais bien à la Terre de Feu et non en Gaspésie! La vue des montagnes du Chili et de l'Argentine, c'était magnifique!! Au sommet, j'avais une vue 360, de toute beauté!!! Je vais vous mettre des photos dès que possible. Ça ne rendra pas justice à la beauté des paysages, mais ça va vous donner un petit aperçu!

Un beau projet a manqué se réaliser à Ushuaia: accompagner un "bateau de course" pour se rendre au Cap Horn et revenir, le plus rapidement possible. Il y avait trop de "si" et cela défonçait un peu le budget! En rêver pendant 2-3 jours a été agréable!!

Départ d'Ushuaia pour El Calafate, en avion, svp, merci!!!
La suite bientôt!!
Bisoux
Marie xxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.