"On ne va jamais aussi loin que lorsque l'on ne sait pas l'où on va..." (Christophe Colomb)

"Le voyage est un retour à l'essentiel" (Proverbe tibétain)















mercredi 18 janvier 2012

El Calafate et el glaciar Perito Moreno

Mon premier contact avec la ville del Calafate a été le camping municipal, je n'ai pas été vraiment séduite!! Mon opinion de la ville a changé après en m'y promenant…

El Calafate est une belle ville très touristique de type à Tremblant. La rue principale San Martín est remplie de petites boutiques et de restos. Agréable de s'y promener, mais les prix n'encouragent pas à l'achat!! C'est bon pour le portefeuille;)

Nous avions décidé de jouer le rôle des touristes au maximum et de prendre le tour pour aller voir le Glacier Perito Moreno. Nous aurions aimé pouvoir prendre l'excursion pour aller marcher dessus, mais ce n'était pas possible avant 3 jours et ça nous tentait pas d'attendre ce temps là.

Des gens m'avaient dit que c'était impressionnant. Je dois avouer que j'ai été subjuguée par le glacier!! J'ai passé une magnifique journée. Le glacier fait 60m de haut par je ne sais pas combien de long. Lorsqu'un morceau s'en détache, wow! le bruit qui en résulte! Vraiment impressionnant. J'ai vu un morceau de plus de 20 m tomber dans l'eau. Je suis sans mot!!!

Il a été difficile de revenir vers l'autobus. J'ai vraiment apprécié cette journée.

Les photos ne manquent pas, mais un accès internet qui me permet de vous les transmettre, oui. Je vais le faire dès que possible.

À notre retour a Calafate, un bus nous amenait à El Chalten!

La suite bientôt mais je peux vous donner une primeur: El Chalten est magnifique et j 'ai rencontré des gens exceptionnels!!

Marie xxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.