"On ne va jamais aussi loin que lorsque l'on ne sait pas l'où on va..." (Christophe Colomb)

"Le voyage est un retour à l'essentiel" (Proverbe tibétain)















dimanche 29 janvier 2012

Ma vie à El Chaltén!

El Chaltén est un paradis pour les grimpeurs, les alpinistes et les randonneurs. La ville est entourée de montagnes, c'est vraiment magnifique. Les sentiers de randonnée partent directement de la ville. L'ambiance qui y règne est quasi magique. Les gens sont tous très relax, accueuillants et sympathiques.  

Pendant presque 2 semaines, j'ai eu ma petite casita au camping El Refugio, mon salon au resto La Lucinda et ma cours/mon terrain de jeu était les montagnes!

La belle température a été avec nous durant ces 2 semaines. Par contre, des petites "ites" se sont déclarées à mon tendon d'Achille et à ma hanche, ce qui a ralenti les randonnées. C'est vraiment pas drôle vieillir!!!

J'ai quand même sillonné les alentours et j'ai pu m'émerveiller devant la beauté des paysages!

J'ai accompagné Amé, Brian et Kilian jusqu'au Lago de Los Tres et ainsi voir le massif du Fitz Roy. Belle rando, en bonne compagnie!! Au lago, on s'est séparé, je suis retourné au camping et ils ont continué leur expédition pour se promener au pied du Fitz Roy et traverser un glacier. On s'est retrouvé 2 jours plus tard!!

Je suis aussi allée me promener jusqu'au lago Torre. Une fois seule aller-retour dans la même journée et une autre fois en dormant au camping près du lac avec Amé pour voir le lever du soleil sur le massif du Cerro Torre. Tout simplement magnifique et magique!!

À moins d'une heure de marche de notre maison, il y avait 2 petites montagnes qui permettent d'avoir une vue sur le massif du Cerro Torre, du Fitz Roy et du Lago Viedma. Ces montagnes étaient ma "plage". Je pouvais y passer un après-midi à lire, pique-niquer en bonne compagnie! Le paysage est très joli et c'est une autre bonne façon de profiter d'un voyage en relaxant!!

Pour notre dernière journée, Amé et moi sommes allées nous promener au Loma del Pliegue Tumbado. Une autre très très belle rando qui nous a permis de voir le Cerro Torre, le Fitz Roy et leurs amis d'un autre point de vue!  Inoubliable!!!

Comme dans tout endroit où on décide de "s'installer", j'ai rencontré des gens merveilleux et des nouveaux amis! J'ai eu un deux semaines de bons soupers, de bons vins, de belles discussions, de belles échanges…  Il y a des au revoir qui j'espère seront des à la prochaine.

Comme toute bonne chose a une fin, Amé et moi avons plié la maison et avons quitté El Chaltén pour continuer nos aventures!! Un 30 heures de bus sur la fameuse Route 40 est un bon début!!!

A bientôt
Marie xxxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.