"On ne va jamais aussi loin que lorsque l'on ne sait pas l'où on va..." (Christophe Colomb)

"Le voyage est un retour à l'essentiel" (Proverbe tibétain)















mardi 13 décembre 2011

San Pedro Sula...

San Pedro est la 2e plus grande ville du pays après la capitale Tegucigalpa. C'est, par contre, la ville la plus criminalisée et gangstarisée!!  Ça donne un peu moins le goût de la visiter. Mon instinct féminin m'a permis de trouver un hôtel vraiment chouette avec des propriétaires très gentils dans un quartier sécurisé de la ville. Avez-vous déjà vu ça des rues avec des barrières et des gardiens de sécurité qui les ouvrent aux résidents? Nous, c'était la première fois!! Pour le souper et le déjeuner les propriétaires sont venus nous conduire et nous chercher au restaurant!! On peut difficilement demander mieux.

En vrac voici ce qui nous a le plus surpris durant ces 2 semaines:
Le requin nourrice
La machette dans le mini-bus
Le militaire avec son AK-47 dans les rues à Copán
Et le plus fait rire:
La police en touk-touk!!!

On a vraiment eu un très très beau 2 semaines de voyage ensemble, on a fait de belles découvertes. Chaque journée était différente, unique et très agréable.

Steve est retourné au Québec le 29 et moi, j'ai poursuivi mon aventure au Lago Yojao, mais l'idée d'aller au Québec vous dire bonjour et repartir pour l'Argentine m'a traversé l'esprit…
Marie xxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.