"On ne va jamais aussi loin que lorsque l'on ne sait pas l'où on va..." (Christophe Colomb)

"Le voyage est un retour à l'essentiel" (Proverbe tibétain)















vendredi 23 décembre 2011

El Salvador, les nouveaux amis et le surf

Je vous écris de l'aéroport de Panama en attente de mon vol pour l'Argentine. Un beau 5 heures d'escale! Je me dis que c'est pas pire que de faire 200km en bus en Amérique Centrale et là j'ai un banc et même plus pour moi!!!

J'ai passé 2 semaines extraordinaires au Salvador et c'est beaucoup grâce à ma nouvelle amie Mia et à son mari Fernando. Mia est venue au Québec, plus précisément à Maria, apprendre le français.  C'est super cute lorsqu'elle parle elle a un petit accent latino-gaspésien! Elle a connu ma marraine qui nous a mis en contact.

Mia est une fille super énergique, extravertie, chaleureuse, qui adore les gens, la vie, sortir et faire des plans!!
Elle et Fernando se complètent et forment un très beau couple.

Ils m'ont généreusement ouvert leur maison (qui est très très jolie), m'ont permis de relaxer, m'ont fait découvrir des petits coins de leur pays et j'ai rencontré tout plein de gens sympathiques, leurs familles et amis. 

Mia était bien découragée de mes "pas de plan" et un peu beaucoup inquiète pour moi. Une chance que Fernando était la pour lui rappeler que ça fait 3 mois que je voyage et que je ne suis pas une petite fille et en plus, je suis plus vieille qu'elle!! Je suis quand même la niña!!

Ma première soirée au Salvador, Mia avait un enterrement de vie de fille d'une de ses bonnes amies. Je l'ai accompagné. Me retrouver entre amies qui font la fête, rient, s'amusent, font les "folles" après 3 mois de voyage, ça fait vraiment du bien!! Bon, j'avoue que je ne comprenais pas tout surtout que plus que la soirée allait et plus qu'elles parlaient vite et en même temps (je vous laisse deviner pourquoi) mais j'ai vraiment ri!

Avec Mia, Fernando et leurs amis, nous sommes allés visiter les grand-parents de Mia à Cojutepeque. Ils font des saucissons, du jambon et un genre de salami vraiment délicieux! Ils nous ont reçu pour le diner, un vrai délice!! Par la suite, on est allé voir la maison de campagne de ses grand-parents avec une super vue sur le lac Llopango.  Après, nous sommes allés au Cerro de Pava (montagne de la dinde). Une petite montagne, j'espérais qu'on marche 30 min pour digérer le diner et me donner bonne conscience, mais non! 5 min plus tard, on était au sommet!! Je vais me reprendre en Argentine pour les montagnes!!

Avec eux, je suis aussi allée à la Costa del Sol. Une belle plage, avec des belles vagues pour jouer dedans!! J'ai fait ma petite fille et pendant qu'ils relaxaient sur la plage, je suis allée me baigner!!

Nous sommes aussi allés visiter l'entreprise Pilsener, le plus gros fabricant de bière du pays, c'est l'endroit où Mia travaille. C'était intéressant, on a su tout le processus et à la fin, on a eu le droit à une petite cervezita! J'ai essayé une nouvelle bière très bonne!

J'ai aussi pratiqué mon français avec Maria Rene la petite nièce de 4 ans à Fernando. Ça fait 3-4 mois qu'elle a commencé le lycée français. Elle dit quelques mots, elle est vraiment cute. Elle m'a dit en espagnol, "la prochaine fois que tu vas venir, tu vas rester chez moi et on va parler français " et elle m'a donné les directions pour me rendre chez elle!!

Ma première semaine, je l'ai passé à la plage El Tunco pour apprendre à faire du surf. Je me suis vraiment amusée, je suis tombée souvent, mais je réussissais à rester debout sur une petite vague!! Vraiment agréable comme expérience. J'étais dans un petit hôtel très amical. On était 4-5 touristes plus les propriétaires! Le 1er soir, j'ai rencontré un canadien de Vancouver qui a étudié à Mtl et qui est acteur. Il s'en va à LA! Il y avait aussi Samuel un surfeur de la Californie. On faisait un beau trio! Je parlais en français avec le canadien, en espagnol avec Samuel et ils parlaient anglais ensemble!! J'ai aussi rencontré Christian, un allemand, super sympathique qui a l'esprit du surf, la technique et les capacités physiques vont venir après!!

Mes journées étaient relaxes et remplies en même temps. J'avais mon cours de surf le matin, je revenais à l'hôtel, relaxais dans le hamac, mangeais, allais à la plage jouer dans les grosses vagues, regardais le coucher de soleil magnifique et allais souper avec les gars!!
J'ai aussi recroisé avec plaisir, Nicolas un français que j'ai rencontré au D&D au Honduras.

Je vous ai dit que les pupusas sont la nourritures typique d'ici. Une pupusa au fromage, poulet coûte environ 0,75$. Avec 2, je suis pleine! J'en ai donc mangé un peu. Avec Samuel, on arrêtait pas de dire qu'une pupusa dulce devrait être bon. Ma dernière soirée, on a apporté chocolat et banane au resto et ils ont accepté de nous en faire, deliciiieuuuxxx!!!
J'ai bien fait rire et surpris Mia et ses amis avec ça!

Je suis aussi allée visiter 1 jour/ 1 nuit le Lago Coatepeque. C'est joli, mais je n'ai pas trouvé qu'il y avait beaucoup de chose à faire! A mon arrivée, je suis allée à un hôtel mais j'ai croisé personne. Je suis donc allée voir les autres, mais bof!! Chère et pas très propre: une, le lavabo était brisé, l'eau allait directement sur le sol, une autre, la porte des toilettes était fermée et pas moyen de l 'ouvrir!! Je suis donc retournée au 1er hôtel. J'ai vu quelqu'un du personnel, mais il venait de louer leur dernière chambre!! Il me restait le hamac!! Par contre, j'avais laissé mon moustiquaire et mon sac de couchage chez Mia!! J'acceptais pareil, j'aime mieux les bebittes dehors que celles en dedans!! Il ventait tellement que j'ai pas eu une piqure, mais j'ai eu un peu froid!! Une chance que j'avais demandé une couverture! J'ai eu de la difficulté à m'endormir, mais je me suis réveillée vers 8h, je devais être pas si mal que ça!!

Un résumé de mes 2 semaines au Salvador:
Des nouveaux amis
Des belles rencontres
La plage
Le surf
La bière
Les pupusas

Ah oui! J'ai vu 6 personnes sortir d'un touc-touc! J'étais impressionnée

Muchas gracias Mia y Fernando xxx

5h, c'est vite passé, l'avion décolle!!
Demain matin c'est Argentina et les retrouvailles!!
Bisoux

Mariexxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.