"On ne va jamais aussi loin que lorsque l'on ne sait pas l'où on va..." (Christophe Colomb)

"Le voyage est un retour à l'essentiel" (Proverbe tibétain)















jeudi 15 décembre 2011

Lago Yojoa et D&D

Après le départ de Steve, je suis partie au lago Yojoa. J'ai monté ma tente au D&D, j'ai relaxé dans les hamacs en regardant les colibris. Une journée, je me suis dit : "aujourd'hui je fait rien, je relaxe…" J'ai pas réussi!! En fin de journée, 2 filles m'ont invité à aller visiter le parc archéologique du coin. C'est une belle promenade dans la nature, il y a un sentier qui longe le lac. On peut y voir beaucoup d'oiseaux. Par contre, pour le coté archéologique, je n'ai pas été impressionnée. Il y avait des pierres au sol à quelques endroits!! Je dois avouer que les indications n'étaient pas très claires, peut être qu'on a pas pris les bons sentiers pour voir les ruines!!







Les ruines...






Le lendemain, je suis partie avec Sandy (vraiment pas sûre du nom, une fille de Vancouver) aux chutes de Pulhapansak. J'avais, mais pas du tout, compris en quoi consistait le tour. Je croyais qu'on avait à marcher dans un sentier pour se rendre au pied de la chute. J'avais donc mis mes bottes de marche. C'était pas ça "pantoute"!! On se promenait au pied de la chute et en allait en arrière tout en étant dans l'eau!!  J'ai donc sauté à l'eau avec mes bottes!! Vraiment incroyable comme expérience, la force de l'eau, oufff!




Ajouter une légende
 
C'est sur ces roches la que je me suis assise!






Le lendemain, j'ai fais un tour de bateau sur le lac pendant 3 hres pour voir les oiseaux. C'était vraiment magnifique! On est parti au lever du jour, il y avait encore de la brume sur le lac. On était 6 dans un canot et le gars qui ramait, et il l'a fait pendant 3h! avait les bras plus petits que moi!!! J'ai vu vraiment plein d'oiseaux très jolis, mais ma batterie de caméra a "mourru" durant le tour donc j'ai les images seulement dans ma tête!!





















Les soirées étaient relax et sympa autour du feu à jaser avec les gens. Un soir, on a même regardé un film à l'extérieur! Vraiment agréable.

Un beau petit coin où il fait bon s'arrêter et découvrir les environs!! Bobby et Victoria sont d'une aide précieuse pour nous aider à organiser nos activités et la poursuite de notre voyage. Le D&D est également une micro-brasserie, leurs bières sont délicieuses!

Prochain arrêt Gracias

Marie xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.