"On ne va jamais aussi loin que lorsque l'on ne sait pas l'où on va..." (Christophe Colomb)

"Le voyage est un retour à l'essentiel" (Proverbe tibétain)















vendredi 2 décembre 2011

Arrivée de Steve, journée VIP!!

Steve est venu me rejoindre au Honduras du 17 au 29 novembre. J'étais très très contente d'avoir de sa  visite! On a vraiment eu un super voyage ensemble!

Ma journée:
Steve arrivait à San Pedro Sula. Tous les gens que j'ai rencontré m'ont dit que c'était une ville très dangereuse et que je ne devais pas y aller seule (je vais vous parler plus tard de la ville), j'ai donc dormi la veille à Omoa, une petite ville à 80km de San Pedro. Connaissant la rapidité des transport, j'ai décidé de partir assez tôt, surtout que j'avais un transfert! Après plus de 2 h, je suis arrivée à San Pedro! J'ai eu la chance d'avoir un voisin de banc sympathique qui a partagé le poids de mon sac (je vous ai dit qu'il est pesant!!) et qui a demandé au chauffeur du bus de m'appeler un taxi car il ne voulait pas que j'en cherche un. À ma descente de l'autobus, j'avais donc un chauffeur de taxi qui m'attendait!!
20 minutes plus tard, j'étais à l'aéroport! Il ne me restait que 1h30 à attendre avant l'arrivée de mon amoureux! C'est long et c'est court, après 2 mois!!
Comment meubler ce temps? Pourquoi ne pas s'informer du prix d'un billet d'avion pour île de Roatán. 30 min plus tard, après avoir confirmé 4 fois avec le vendeur que Steve allait être correct dans le temps, j'achète les billets. 20 min plus tard, le vendeur me retrouve dans l'aéroport pour me dire que l'avion de Steve a plus 1h30 de retard, ça va être serré ( il a atterri à 2h55, embarquement à 3h20 et départ à 3h30). Donc petit stress qui monte en moi "Ah non! Qu'est ce qu'on va faire s'il arrive trop tard… Si j'attends dans l'avion et qu'il n'arrive pas…"  2-3 bonnes respirations plus tard, je me dis qu'on va voir…

San Pedro est le plus gros aéroport du pays, 7 portes d'embarquement mais c'est pas indiqué pour quelle ville!! Et bien sûre, je n'ai pas retenu le chiffre!!
Je finis par trouver la bonne porte et j'attends. Des gens font leur embarquement, je me présente, non c'est pas tout de suite.  L'avion de Steve est atterri, 3 filles arrivent à la course pour prendre l'avion, mais je ne le vois pas… Il est 3h35!! L'embarquement n'est pas encore commencé, le M m'explique qu'on attend quelqu'un. Fiiooouuu, on partira pas sans lui! Je marche un peu et je le vois enfin!!

Sa journée, d'après ce qu'il m'a raconté!
Départ très tôt 3h30-4h am pour se rendre à l'aéroport. Départ de Montreal  6h15. Arrivée à Miami 10h15.
12h20-12h30 dans l'avion sur la piste d'atterrissage, près au décollage, le pilote les informe : " nous avons une crevaison, nous allons devoir attendre que le pneu soit changer!!" 1h30-2h plus tard, l'avion décolle!
Arrive à San Pedro, ne voit pas la 1ère  Mme avec son nom sur un carton, aperçoit par contre la 2e, et là, la course commence!! Se rend directement à l'avion chercher son bagage et le déposer dans le nouvel,  passe devant tout le monde à la douane sans vraiment de question et au Check de bagage à main! Et c'est là que je l'attendais! "Wow! Marie! J'ai joué à James Bond!!"

Notre journée:
5 minutes après l'arrivée de Steve, on est embarqué dans le petit avion! Pas d'agent de bord, c'est le pilote qui nous donne les consignes de sécurité très très rapidement. Durant le vol, on entend comme une fenêtre qui s'ouvre et c'était vraiment ça! Le pilote a dû jeter son cœur de pomme!!!

Atterrissage à Coxen Hole, taxi jusqu'à West End. Hôtel trouvé, bonne bouffe et les découvertes commencent!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.