"On ne va jamais aussi loin que lorsque l'on ne sait pas l'où on va..." (Christophe Colomb)

"Le voyage est un retour à l'essentiel" (Proverbe tibétain)















lundi 5 décembre 2011

Île de Roatán et ses petits bonheurs!

Nous avons passé presqu'une semaine sur île.  Nous avions décidé de rester à West End car la majorité des hôtels, des restos, des commodités, des écoles de plongée s'y trouvent. La ville est sur le bord de l'eau et près d'une belle plage "West Bay", 4 km de marche par le bord de l'eau. Notre hôtel était très bien situé, on traversait la rue et on était rendu à la plage. On pouvait donc partir en costume de bain avec nos palmes, tuba et masque pour aller faire de la plongée en apnée. Nous avions la chance d'être près de 2 sites!

notre hotel

le toit a droite, notre bungalow

en se rendant a West Bay...
Petit bémol, pas de filet anti-moustique avec les lits. Après la 3e nuit, après avoir été piqué +++ sur les pieds et avoir eu une réaction allergique dans le visage (je peux vous confirmer que le collagène dans les lèvres, c'est pas pour moi!!), j'ai eu la brillante idée de monter ma tente sur le lit!!!


Nous avons passé la majorité de nos journées dans l'eau à faire du snorkling. On avait décidé de ne pas essayer la plongée car on avait pas assez de temps pour la certification et je ne faisais pas assez confiance à mon anglais (les gens parlent en majorité anglais sur l'île). Ce n'est que partie remise!!

On a vraiment aimé notre expérience. On trippait comme 2 gamins. Chaque sorties étaient différentes et j'étais émerveillée à chaque fois! Nous avons fait 2 sorties en bateau avec les gens qui faisaient de la plongée. Steve a même vu un requin nourrice!! J'étais retournée dans le bateau car j'avais froid! J'y suis retournée par la suite, mais je ne l'ai pas vu:(

Nous avons vu des poissons de toutes les couleurs, de toutes les formes et de toutes les grosseurs! On a vu une raie, on pense que c'est peut être une raie électrique. Les coraux étaient aussi diversifiés et très jolis.

Une journée, nous sommes allés visiter le village de Sandy Bay, plus précisément son musée aquatique et son jardin botanique. Pour y aller, nous avons pris un collectivo. On est les 2 seules personnes avec le chauffeur et son assistant. À la sortie de la ville, le chauffeur arrête et se met à parler avec un autre gars. La seule chose que j'entends est "machette" et à plusieurs reprises. Je me dis " je suis loin, je dois pas bien comprendre…" jusqu'à ce que l'autre gars donne une machette à notre chauffeur!! Vous auriez dû voir la face à Steve!! Finalement, après plus de 2 semaines dans le pays, c'est un objet courant et banal ici…

Le musée aquatique offrait un spectacle de dauphin comme on arrivait. C'était bien comme spectacle et les infos données par l'animateur était très intéressantes. Les dauphins sont "libres". Ils peuvent partir s'ils le veulent. Par contre, comme ils sont logés, nourris et dorlotés, ils ne le font pas!!


Le jardin botanique aurait pu être vraiment intéressant mais les informations, carte du site étaient manquantes ou pas très claires. C'était quand même très joli. En montant une petite colline, nous avons eu droit à une belle vue des Caraïbes!!

un petit lezard que je touvais tres joli

la mer des Caraibes, vue d'en haut

Voici le résumé d'une magnifique semaine à île de Roatan rempli de petits bonheur au quoditien!

la rue principale de West End
la fruiterie
les couchers de soleil que j'aime tant


et oui! la pose typique!!!



Marie xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.