"On ne va jamais aussi loin que lorsque l'on ne sait pas l'où on va..." (Christophe Colomb)

"Le voyage est un retour à l'essentiel" (Proverbe tibétain)















lundi 19 décembre 2011

Gracias et mes dernières journées au Honduras

Je vous ai écrit comment j'étais arrivée à Gracias sans argent!! La ville la plus près pour retirer des sous est à 30-45 min en auto mais plutôt 2h en bus! J'ai donc décidé d'écourter un peu mon séjour à Gracias, de ne pas aller au parc national tout près et de me diriger vers le Salvador.

J'ai quand même pris le temps de visiter un peu la ville. C'est une ville coloniale qui est jolie. Ici, c'est la culture Lenca et non Maya qui influence les traditions.







J'ai aussi retrouvé avec plaisir Geneviève et Jesse un couple que j'ai rencontré à la Finca El Cisne avec Steve. Je suis allée camper avec eux aux aguas thermales et profiter également des piscines!!! Ils m'ont fait découvrir un nouveau dessert de camping: banane, chocolat et rhum chauffé par les braises, délicieux!!



Lors de mon déplacement jusqu'au Salvador, j'avais décidé de dormir à Ocopeteque, la ville frontière. Dans les 2 bus que j'ai pris pour me déplacer, j'étais voisine de 2 gars sympathiques originaires de cette ville. On a jasé et ils m'ont offert d'aller souper et visiter un peu la ville. C'était un peu drôle car je marchais entre les 2 et j'étais plus grande et large d'épaule qu'eux!! Je me sentais presque géante!! Ils m'ont fait gouter au plat typique du Honduras près de la frontière et du Salvador : pupusa. C'est des tortillas avec fromage, fèves, poulet, viande… à l'intérieur. Bon et pas cher!!!

Dodo tôt car le lendemain, je partais pour San Salvador rencontrer ma nouvelle amie Mia!!

A bientôt
Marie xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.